Le CHMP recommande une approbation de Sarclisa SC (Sanofi) dans l'UE
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 13:15
L'approbation de Sarclisa SC, en association avec des schémas thérapeutiques standards approuvés pour le traitement du myélome multiple (MM), est ainsi recommandée dans toutes les indications actuellement approuvées dans l'UE pour la formulation intraveineuse (IV) de Sarclisa.
Cette recommandation se fonde sur des résultats positifs de plusieurs études qui démontrent une efficacité, une pharmacocinétique et une sécurité comparables des schémas posologiques de Sarclisa SC par rapport à la perfusion IV. Une décision finale est attendue dans les mois à venir.
Si elle est approuvée, la formulation SC de Sarclisa serait le premier traitement anticancéreux administré via un injecteur portable (OBI), et le premier médicament contre le MM disponible dans l'UE à la fois par injection SC via OBI et par injection manuelle.
"Cet avis favorable du CHMP est une étape décisive dans notre mission qui vise à améliorer l'expérience de traitement des patients atteints de myélome multiple et des professionnels de santé", commente Olivier Nataf, responsable monde, oncologie, chez Sanofi.
| 70,810 EUR | Euronext Paris | -3,13% |
A lire aussi
-
par Layli Foroudi La mobilisation lycéenne, partie des banlieues parisiennes défavorisées, s'est désormais étendue à l'ensemble de la France, les manifestations dénonçant la vétusté des établissements scolaires, la surpopulation dans les salles de classe et la ... Lire la suite
-
Le mouvement dans les lycées, protestant contre des conditions d'enseignement dégradées, doit s'en tenir à des "formes d'actions pacifiques", déclare samedi le préfet de police Patrice Faure dans une lettre ouverte, qui condamne les nombreux actes de violence ... Lire la suite
-
Des dizaines de milliers de personnes, drapeau arc-en-ciel en main et colliers de fleurs autour du cou ont défilé samedi à Paris pour défendre les droits des personnes LGBT+ inquiètes face à la montée de l'extrême droite. Dans une ambiance bon enfant, mais avec ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes se sont rassemblées dans l'Eure samedi, à proximité d'une usine de pesticides pour protester contre leur utilisation en agriculture, à l'initiative d'une cinquantaine d'organisations, a constaté l'AFP. La manifestation s'est tenue près ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,61 | -0,38% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 4 137,55 | 0,00% | |
| 1,12532 | 0,00% | |
| 74,46 | -0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer